mardi 11 septembre 2012

L'acné de bébé


Peu importe la situation, l'innoncence prend le dessus



Il ne faut pas trop s’angoisser


L'une des conditions les plus courantes dont une nouvelle mère peut être confrontée,  est l'acné sur son bébé. Mais, alors qu'il est tout de même étonnant pour un enfant aussi jeune d’avoir des acnés,  il faut savoir que cela n’est vraiment pas un problème grave. Vous ne devez pas non plus trop vous préoccuper par les causes ou des remèdes.


L’acné de bébé à la naissance


Certains bébés à leur naissance, peuvent avoir quelques petites bosses rouges sur leur visage. Ce n'est pas de l'acné, mais quelque chose qui s'appelle "milia", qui disparaît habituellement en quelques semaines. D'autre part, l'acné peut apparaître autour de la même période, et se montrer avec des petits bouts blancs, parfois entourées de rouge, la peau irritée sur les joues, le menton, le front et même l'arrière.


Quels sont les causes de l’acné ?


Chez les adolescents et même les adultes, l'acné est causée par des hormones et une peau excessivement  grasse. Dans une certaine mesure c'est vrai également chez des nourrissons, avec des hormones transmises par l'intermédiaire du placenta. Toutefois, la science n'a aucune idée de la cause, et il n'y a normalement aucun traitement pour les toutes premières semaines de bébé.


Les précautions à prendre contre l’acné


Comme l’acné de  bébé apparaît dans les zones du visage où ils ont peut-être régurgité, frotté sur du linge lavé dans du détergent, l’acné peut s’aggraver légèrement, mais ce supplément d’irritation disparaîtra en changeant votre lessive, en essuyant leur visage avec un chiffon humide lorsque nécessaire. Il n'est pas conseillé d'essayer des remèdes maison tels que des crèmes ou d'huile, car cela contribuera à irriter encore plus la peau. En règle générale, il n'y a rien de plus nécessaire que le lavage avec du savon doux pour nourrisson. Dans certains cas où l’acné du nourrisson semble devenir sensiblement pire, votre médecin peut vous prescrire une crème ou un autre médicament. Il permet aussi de vérifier en même temps, pour voir si une mère allaitante est en train de prendre tout médicament qui créé l'acné par l’intermédiaire du lait maternel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire