vendredi 22 février 2013

TRAITER LA DIARRHEE A DOMICILE

un bébé malade sur son lit


Une mère doit savoir comment prévenir la déshydratation en donnant davantage de liquides à l’enfant. ‘’ Davantage de liquides ’’ signifie plus de liquides que d’habitude.
               *Donner davantage de liquides (autant que l’enfant veut bien prendre )
-Si le bébé est nourri uniquement au sein, il faut allaiter plus fréquemment au sein et prolonger la durée de la tétée.
-Si l’enfant n’est pas nourri uniquement au sein, il faut lui donner plusieurs fois des solutions suivantes : solution de SRO, aliments liquides ( potage ,yaourt liquide ou de l’eau propre).
                 *Il faut continuer à alimenter l’enfant correctement
N’hésitez surtout pas à consulter un médecin, il vous conseillera mieux car il y a plusieurs formes de diarrhée.  

Sachez qu’avec la diarrhée, il faut éviter au maximum les antibiotiques, sauf si c’est la prescription d’un médecin. Les antibiotiques n’ont aucun effet sur la plupart des types de diarrhée. Ils sont rarement utiles et rendent certains enfants encore plus malades. L’utilisation inutile d’antibiotique peut renforcer les résistances de certains germes pathogènes. De plus, les antibiotiques sont chers. De l’argent est souvent gaspillé en traitements inefficaces. Il ne faut donc pas donner systématiquement d’antibiotique à votre bébé sans avis du médecin. Le médecin peut prescrire des antibiotiques pour des cas de DESHYDRATION SEVERE avec cholera et de DYSENTERIE.


Ne jamais donner des médicaments antidiarrhéiques ou des antiémétiques à des enfants ou à des nourrissons. Ces médicaments aident rarement à traiter la diarrhée et certains sont dangereux. Les médicaments dangereux sont les médicaments inhibant la motilitétricité intestinale ( tels que codéine, teinture d’opium, diphénoxylate, lopéramide ) ou les médicaments antivomitifs ( tels que chlorpromazine ) . Certains de ces médicaments dangereux peuvent causer une paralysie intestinale ou rendre les bébés anormalement endormis. Certains peuvent être mortels , surtout chez les nourrissons . D’autres médicaments antidiarrhéiques , bien que non dangereux n’ont aucun effet sur la diarrhée. Il s’agit d’absorbants comme le kaolin, la smectite et le charbon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire