jeudi 21 février 2013

CALMER LA DOULEUR DE LA GORGE ET LA TOUX AVEC UN REMEDE INOFFENSIF

on peut utiliser les conseils des parents suivre son bébé

Utiliser un remède inoffensif pour calmer la douleur de la gorge et la toux. Ce type de remède peut être fabriqué à domicile, donné au dispensaire ou acheté en pharmacie. L’important est que ces remèdes  soient inoffensifs. Les remèdes-maison sont tous aussi efficaces que les remèdes achetés dans un magasin.





   1-Remèdes inoffensifs recommandés :

      -Lait maternel, pour les nourrissons exclusivement allaités au sein.

      -sirop : une mesure  de jus de citron + une mesure de miel + une mesure d’eau.

       -sirop expectorant ( en pharmacie )





  2-Remèdes dangereux à déconseiller

-antitussif, antihistaminique

Il est recommandé d’utiliser des remèdes calmants inoffensifs pour les bébés qui ont des douleurs de gorge ou qui toussent. Si l’enfant est exclusivement allaité au sein , ne pas donner d’autres liquides ou remèdes. Le lait maternel est  le meilleur remède  pour soulager les bébés exclusivement allaité au sein.





Des remèdes dangereux sont peut être utilisés dans votre région . Ne jamais utiliser des remèdes contenant des éléments nocifs tels que l’atropine , la codéine ou ses dérivés, ou l’alcool. Ces produits peuvent avoir un effet sédatif sur l’enfant. Ils peuvent avoir des effets nocifs sur l’alimentation de l’enfant ou empêcher l’enfant d’expectorer les sécrétions pulmonaires.  Les gouttes nasales médicamenteuses  ( c’est-à-dire les gouttes pour le nez qui contiennent  tout autre chose que du sel ) ne doivent pas non plus être utilisées.

Il n’y a pas d’explication particulière sur la façon de donner un remède inoffensif, il est inutile de s’attarder sur la pratique de l’administration du remède à l’enfant. Le dosage précis n’est pas important pour ce traitement. Il ne faut tout de même pas faire boire une énorme quantité à l’enfant. Au cas où le mal de gorge et la toux ne se calment pas , n’hésitez surtout pas de passer voir le médecine suiveur de votre bébé ou le centre de santé le plus proche.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire