samedi 22 septembre 2012

La signification des noms

une petite fille et son chien


Je prends la parole en considérant que je suis  Michael (un nom hébreu, qui signifie "Qui est comme Dieu" ), je suis vraiment fier de mon nom. Et je pense que pour la plupart du temps je suis tellement heureux de dire mon nom ! Bien entendu, ma mère ne serait sans doute pas d'accord; je pense que la phrase "PETIT DEMON" serait probablement passée sur ses lèvres si elle devait conter ma vie de bébé. Mais alors, ma mère a ses propres problèmes et, apparemment, son nom (Kathleen) est un nom celtique signifiant "PETIT TRESOR". Humm, ce n'est pas la façon dont je l'ai utilisé pour penser à elle durant ces occasions régulières lorsqu'elle  me punissait pour ma NON croyance en DIEU.

Ce qui est drôle  c’est que les parents nomment leurs bébés en tenant compte de nombreuses raisons différentes, y compris leurs traditions familiales, la religion, la culture, l’unicité et souvent par fanatisme, cela semble agréable. En règle général beaucoup ne font pas de recherche concernant l’histoire réelle de leur nom. Ainsi lorsque les pauvres enfants chanceux découvrent enfin le sens véritable de leur nom, les résultats peuvent être intéressants, ironiques, malheureux ou simplement parfois hilarants. Imaginez-vous  un enfant nommé   "PABLO ESCOBAR" , que pourrait-il devenir quand  il découvrira la personne la  plus célèbre à avoir porté ce nom ?

Vous pouvez avoir beaucoup de pensée drôles au sujet des noms des amis et même ceux de la famille. Trouver la signification de leur nom et ensuite faire la connexion entre les deux. Par exemple mon frère s’appelle COLINE et comme chose bizarre, il habite par coïncidence au sommet d’un plateau ! Ou pourquoi ne pas jouer le jeu avec des célébrités - examiner les éléments suivants :
Badu (comme la chanteuse RnB Erykah Badu):  nom signifiant en langage africain "Dixième enfant né".
Winona (comme l'actrice Winona Ryder): nom signifiant en Sioux "première fille"
Aaliyah (l’ancienne chanteuse RnB ): nom signifiant en arabe  "Haute, exaltée"


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire