vendredi 26 octobre 2012

L’alcool et le tabac durant la grossesse


une mère fumeuse pendant la grossesse

Si vous avez bu  ou fumé jusqu'au moment où vous tombez enceinte, il est également essentiel que vous arrêtez de le faire immédiatement. Beaucoup de femmes s'inquiètent d’avoir consommé quelques boissons alcoolisées avant d'apprendre qu'elles étaient enceintes. Si vous êtes concerné, vous devriez en parler avec votre médecin. Il y a des chances que tout se passera bien tant que vous arrêtez immédiatement. Dans votre état, c’est-à-dire durant votre période de grossesse,  il n'y a aucune limite recommandée en ce qui concerne la consommation d’alcool.  Le mieux pour vous et votre bébé est d’arrêter totalement de boire et de fumer.

Les dangers du tabac pendant la grossesse
Le tabagisme est tout aussi nocif pour la mère pendant la grossesse. Le tabagisme peut également nuire à votre fœtus, ce qui peut contribuer à des malformations congénitales ou des problèmes respiratoires plus tard dans la vie. Saviez-vous que lorsque vous fumez votre bébé reçoit moins d'oxygène que d'habitude ? Cela peut entraîner votre enfant à grandir moins rapidement que ce qu'il pourrait normalement, et peut aussi contribuer au travail prématuré, qui peut mettre potentiellement la vie de votre enfant en danger.

Comment arrêter le tabac ou l’alcool pendant cette période ?
Votre médecin vous aidera à élaborer un plan pour cesser de fumer  ou de boire. Il y a aussi des nombreux groupes de soutien pour les mères qui essaient de cesser de fumer ou de boire pendant la grossesse et même après. Rappelez-vous que plus tôt vous arrêtez de fumer ou de boire, le plus tôt vous commencez à fournir à votre enfant une santé meilleure. Pour vous donner plus de  motivation à arrêter, je vais vous donner un exemple simple que vous devez garder en mémoire. Je suis moi-même père et je vous dis que la plus grosse angoisse qu’on vit c’est à la naissance de nos bébés. Pour les nouveaux parents, voilà les premières questions qui trottinent dans notre tête dès qu’ils sont nés.
Est-il en bonne santé ?
A-t-il tous ses membres au complet ? Voilà la raison pour laquelle les médecins font les tests de reflexe à la naissance. Sachez que si votre enfant nait avec une anomalie vous la vivrez également avec lui durant toute la vie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire