vendredi 10 août 2012

Les réflexes de bébé à la naissance

Très tôt les bébés commencent à apprendre



Les réflexes des bébés.


Les bébés naissent avec certains réflexes qui leur permettront de se protéger dans les toutes premières semaines. Ces réflexes disparaîtront après quelques semaines et seront remplacés par des mouvements volontaires pendant sa croissance. Les docteurs vérifient ces réflexes pour s’assurer que leur système nerveux fonctionne correctement.




Le réflexe de marcher et de ramper


Si vous mettez bébé en position debout, les pieds touchant le sol. Ses jambes vont donner l’impression d’essayer de marcher. Ce reflexe durera 3 à 4 semaines, il ne saura réellement pas marcher avant 12 mois. Placez-le sur le ventre et il prendra une position réduite avec son postérieur en l’air et ses jambes tordues. Ce réflexe durera 2 mois lorsqu’il sera en mesure de rester allongé à plat.




Le réflexe de rechercher et de saisir


Touchez la joue de bébé avec vos doigts ou dans le cas des mamans avec vos seins, il tournera en direction du doigt ou du sein, la bouche ouverte à la recherche de la nourriture. Ce réflexe durera environ 12 semaines. Placez vos doigts dans sa paume et il le saisira. Ce mouvement involontaire persistera pendant environ 3 mois.




Le réflexe de sucer, de nager et celui du gros orteil


Mettez votre doigt (bien propre) dans la bouche de votre bébé et il va le sucer. Ce réflexe assure qu’il sera en mesure de se nourrir. S’il est placé dans l’eau, soit au cours de son bain dans une bassine d’eau ou dans une piscine. Sa gorge va se fermer afin qu’il ne puisse pas avaler l’eau. Cela signifie qu'il a également le réflexe d’un nageur naturel. Ce réflexe durera environ 2 mois ou plus. Touchez la plante de ses pieds, son gros orteil se recroqueville et les autres orteils s’écartent. Ce réflexe dure environ 2 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire