Peut-être que vous êtes un couple de jeunes mariés faisant quelques planifications familiales, ou vous avez peut-être tout juste découvert que vous avez une "surprise" ou si vous êtes en ce moment entrain de planifier un mariage, ou si vous êtes dans l’espérance d’avoir un bébé, un peu de planification financière serait bien avant d’avoir le bonheur auquel vous rêvez depuis longtemps.
L’éternel exemple Américain
Le ministère Américain de l'enseignement estime qu'une famille à revenu moyen va dépenser un minimum de 250 000 dollars Américain pour élever un enfant. Aïe! Ne vous inquiétez pas ! Le temps joue en votre faveur. L’université ne sera pas avant 18 ans, enfin en général. Mais cela ne signifie pas que vous devez lever le pied sur l'épargne, C’est toujours important d’y songer. Vous allez me dire, mais diantre ! Pourquoi encore un exemple Américain !!! Je vous répondrai, C’EST LA PREMIERE PUISSANCE MONDIALE.
Suivez les conseils d’un spécialiste
Un conseiller financier peut vous aider à évaluer de façon réaliste votre revenu et vos dettes. Plus important, un professionnel peut vous aider à établir un budget réaliste. Cela va vous aider à programmer un budget clair et atteindre certains objectifs chaque mois. Vous constaterez que, plutôt que d'aller avec votre impulsion faire des achats, vous pourriez faire le point de l'ordre du jour, ainsi vous serez à même de planifier et acheter ce qui représente la priorité majeure. Finalement ce qu’il faut comprendre c’est de pouvoir limiter les dépenses. Si on n’a pas les moyens de s’offrir les services d’un professionnel, le plus important est de rester la tête froide et de faire les dépenses utiles. Croyez-moi, n’ayant pas compris tout cela et voulant faire tout ce que je voulais pour mon fils, j’ai connu des moments difficiles. La vie nous enseigne beaucoup de choses mais le plus important c’est de savoir en tirer des leçons.
Le mot de la fin
C'est l'idée d’épargner… dites "NON" maintenant pour que vous puissiez dire "OUI" pour les choses importantes, plus tard.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire