jeudi 6 décembre 2012

La conversation avec votre enfant est impériale

La sécurité des bébés et enfants compte d'abord

Il s'agit d'une conversation d'une importance vitale qui ne vous est probablement jamais venu à l'esprit. Un des faits les plus étonnants que j'ai appris au cours de ces dernières années, en discutant avec les autres, pendant mes voyages, et à la lecture de nombreux journaux, c'est qu’un bon nombre de personnes aujourd’hui  âgées ont été violées durant leur tendre enfance.


La recherche nous dit qu’une fille sur quatre et un sur six garçons sont victimes de violences sexuelles avant l'âge de 18 ans. Le pourcentage le plus élevé est celui qui se passe en famille. L'inceste entre frères et sœurs est un problème grave que la plupart d'entre nous en avons entendu parler. L’inceste entre frères et sœurs se produit cinq fois plus que celui de l’inceste paternel.
Veillez à ce que cela n’arrive pas dans votre famille. Je sais maintenant que cela peut arriver dans n'importe quelle famille, car la plupart des enfants de 13 à 14  ans ne comprennent pas les conséquences à long terme de cet acte. Beaucoup d'enfants sont troublés par leurs pulsions sexuelles et doivent être en mesure d’en parler en toute sécurité avec des adultes sur la façon de gérer ces émotions fortes. Il ne tient qu'à nous d'apprendre à nos enfants à en parler.


 

Pourquoi vous devez mieux connaître les adolescents afin de bien les guider

Nous savons maintenant que les adolescents ne prennent souvent pas des décisions raisonnables parce que cette partie de leur cerveau est encore en développement. La partie principale du cerveau qui permet aux adolescents de prendre une décision raisonnable ou même  de les avertir des conséquences potentielles ne sont pas entièrement en place à cet âge. Cette recherche confirme l'importance de dire à nos enfants, dans un langage simple, ce qui est et n'est pas un comportement acceptable entre frères et sœurs.



 

Posez vos questions aux enfants

Savez-vous comment vos enfants se sentent à propos du viol ?
Par exemple, votre fils ne croit  pas qu'il y a certaines circonstances dans lesquelles on parle de viol ?
 Est-ce que votre fille pense qu'il est normal d’être violée par un garçon ?
 Vous pourriez être surpris par les réponses de vos enfants, comme des milliers d'autres parents l’étaient, après avoir lu les réponses de leur progéniture à une enquête qu'ils ont effectuée en ce qui concerne les relations sexuelles.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire