Travail à domicile
En théorie, le travail à domicile est idéal. Mais en réalité, il est difficile d’établir un équilibre entre les besoins de votre ou vos bébés avec ceux de vos clients. Téléphones, fax et e-mails n'ont pas de courtoisie, vos clients également n’ont pas vraiment la courtoisie de s’occuper de votre situation personnelle. Dans la plupart des cas, ils n’ont aucune considération spéciale pour vous, vous devez répondre à leurs besoins, ou votre entreprise aura à en souffrir.
Les difficultés
Longtemps avant que ma femme ait commencé sa carrière en tant qu'écrivain, elle travaillait déjà à domicile. Elle a fournie l'externalisation de solution à une variété de clients, incluant livres, dossiers du personnel, les rapports et la création des manuels d’employé. Dans un premier temps ses clients étaient méfiants; il fut un temps où les entreprises à domicile étaient juste émergentes. Une partie de son succès était l'illusion car elle paraissait disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine. En permanence, elle a fait des efforts pour prouver que sa vie familiale n’interférait pas avec les besoins de l'entreprise ou les délais. Mais en réalité cela n’est pas aussi facile qu’on le pense. Ce n’est pas non plus irréalisable.
La morale
Un jour, comme ma femme a brossé distraitement à mon fils et répété la phrase, "juste une minute" pour la cinquième fois, elle s’est soudain rendu compte pourquoi il n'avait aucune notion du temps. Que "minute" elle parlait des heures, au mieux. L'entreprise qu’elle a construite pour qu’elle puisse être à la maison avec lui, était aussi l'entreprise qui était en elle, loin de lui. Elle s’est retournée vers son ordinateur a achevé l'établissement du rapport sur lequel elle travaillait et son fils est retourné à son jeu vidéo plein de frustration. C’est alors qu’elle comprit que sa solution était seulement un paragraphe plus loin. Le succès de votre entreprise prend engagement, des ressources, de la responsabilité, de la résolution de problèmes, l'honnêteté et le travail acharné. N'est-ce pas également ce qui définit l’évolution d’un enfant? Les parents se composent de tous ces facteurs et bien plus encore. Mais la plus grande des valeurs est de ne pas faire passer la recherche de la fortune avant ses enfants sinon si tôt la fortune trouvée, on se rend compte d’une pauvreté énorme qui est celle où l’on a l’impression de n’avoir jamais eu d’enfant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire