Faire le bon choix d’école pour l'art martial
Si vous avez une idée du type d'art martial que vous aimeriez que votre enfant pratique, la prochaine étape serait de trouver la bonne école. Trouvez l’école qui correspond le mieux à votre enfant. Choisir le maître que vous pensez être meilleur. Le terme meilleur ici ne veut pas dire que vous avez la capacité directe de juger la compétence de chaque maître. Seulement en suivant leur séance d’entraînement vous pouvez constater par exemple que certains maîtres sont beaucoup plus fermes sur l’idée d’être discipliné ou uniquement focalisé sur les techniques etc... Il faut aussi tenir compte de l’aspect prix, les installations et ainsi de suite… Ce sont des facteurs importants.
Supposons que vous avez trouvé une école spécialisée dans le karaté pour les enfants. Quelles sont les choses que vous devriez rechercher?
1. Un bon maître
Vérifiez leurs qualifications, les méthodes d'enseignement et regardez attentivement la façon dont les enfants assimilent.
2. L'espace et la sécurité
Il est évident que vous souhaiteriez confier votre enfant à une école sécurisée, bien entretenue, propre, avec amplement d'espace et d'équipement.
3. Réputation de l'école
Aimeriez-vous confier votre bébé à une école qui n’a aucune réputation, évidemment NON car la réputation est importante. Il faut éviter les écoles qui ont très peu de membre car cela peu être dû au manque d’efficacité de l’école. Il faut aussi faire attention aux écoles qui ont trop de membre car souvent cela peut être un handicap pour les apprenants car le maître n’aura pas toujours l’œil sur tout le monde.
4. Les tarifs
Le prix des centres de formation pour les arts martiaux peut varier en fonction de l'école et l'emplacement, vous devez donc vous assurer que votre choix représente un bon rapport qualité/prix.
Un bon conseil
Faire commencer tôt les arts martiaux à vos bébés est l’idéal (les enfants, dès l'âge de quatre ans sont généralement acceptés), et il y a beaucoup de parents qui ont trouvé que leurs enfants qui ont pratiqué des arts martiaux avaient nettement acquis des traits positifs. Ils ont une meilleure estime de soi, le respect et la bonne forme physique. Les parents, si possible peuvent intégrer à ces disciplines pour amener les enfants à mieux s’impliquer. Pour ma part, je vous conseillerai le taekwondo qui est une discipline qui peut se pratiquer aisément à tout âge même très avancé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire