lundi 13 août 2012

Le guide du nouveau né







Les bébés ont toujours un beau sourire




Tout d’abord, FELICITATIONS ! Vous avez un nouveau-né ! Maintenant, les choses sérieuses commencent. Vous allez vous préparer pour votre bébé, mentalement physiquement et vous devrez aménager votre chambre, votre voiture et autres pour prendre en compte le nouveau venu.



Se préparer mentalement  et physiquement pour le nouveau-né

Souvenez-vous de cela, les femmes sont préparées pour bébé plus rapidement que les hommes ; Alors ne vous attendez pas à ce que monsieur est l’esprit maternel dès l’annonce d’une première grossesse. Ils ne sont pas comme ça. Les femmes sont mieux préparées mentalement pour le nouveau-né parce qu’elles ont l’expérience mentale, physique et psychologique et émotionnelle. Ces changements aident à s’adapter au nouveau-né plus rapidement. Toutefois les hommes commencent à le sentir lorsqu’ils voient la bosse ou les mouvements du nouveau-né dans le ventre de maman.  Il n’y a rien de spécial à faire pour le nouveau papa. Ce qui doit être fait par un père doit être fait avant que le nouveau-né ne soit conçu. Inutile de dire que la nouvelle mère doit faire de même trop.


Planification pour le nouveau-né


Avec le nouveau-né, en fonction de la question de savoir si vous avez l’intention de dormir avec le bébé ou si le placer dans une chambre séparée changera des modifications dans votre maison. Quoi qu’il en soit nous vous recommandons d’avoir si possible une chambre séparée pour votre nouveau-né, même si le nouveau-né va dormir avec les nouveaux parents dans les premiers mois. Un petit lit, des jouets, un endroit pour mettre tous ses vêtements, étagères, lotions, crèmes, lingettes, couches etc… Vous aurez aussi à penser à une table et une nouvelle chaise pour le nouveau-né. Une table et une chaise à la hauteur du nouveau-né et également une chaise pour partir en voyage. Faîtes de bon choix, certaines chaises peuvent être ajustées selon l’âge de l’enfant. Elles sont plus chères mais les multifonctions sont extrêmement plus rentables et plus confortables



Autres trucs essentiels pour votre nouveau-né


A franchement parler, l’essentiel dépend entièrement de votre propre préférence, budget et style de vie. Vous pouvez vivre sans certaines de ces choses, si vous pensez que vous préférez ne pas gaspiller de l’argent. Si vous avez déjà eu des bébés avant, vous n’avez probablement pas besoin de trop nombreux nouveaux vêtements de nouveau-né. Les nouveau-nés arrêtent terriblement vite de porter leurs vêtements et ce serait un gaspillage de ne plus les utiliser si c’est encore possible de le faire. Ce que vous devez probablement obtenir sont des couvertures, pulls, manteaux et vêtements pour sortir. N’oubliez pas les ustensiles comme les bols de bébé, le tire-lait (si vous prévoyez de pompe lait maternel pour votre nouveau-né au Travail), biberons, chiffon langes, des couches, lingettes pour bébé, de lotions, shampooings, gels bain, couverture, lit, bavoirs, poussettes etc. Ne vous inquiétez pas, vous allez vous en sortir. La meilleure chose à faire est de demander des informations impartiales auprès des amis et parents.


samedi 11 août 2012

Les réflexes de bébé à la naissance

Très tôt les bébés commencent à apprendre



Les réflexes des bébés.


Les bébés naissent avec certains réflexes qui leur permettront de se protéger dans les toutes premières semaines. Ces réflexes disparaîtront après quelques semaines et seront remplacés par des mouvements volontaires pendant sa croissance. Les docteurs vérifient ces réflexes pour s’assurer que leur système nerveux fonctionne correctement.




Le réflexe de marcher et de ramper


Si vous mettez bébé en position debout, les pieds touchant le sol. Ses jambes vont donner l’impression d’essayer de marcher. Ce reflexe durera 3 à 4 semaines, il ne saura réellement pas marcher avant 12 mois. Placez-le sur le ventre et il prendra une position réduite avec son postérieur en l’air et ses jambes tordues. Ce réflexe durera 2 mois lorsqu’il sera en mesure de rester allongé à plat.




Le réflexe de rechercher et de saisir


Touchez la joue de bébé avec vos doigts ou dans le cas des mamans avec vos seins, il tournera en direction du doigt ou du sein, la bouche ouverte à la recherche de la nourriture. Ce réflexe durera environ 12 semaines. Placez vos doigts dans sa paume et il le saisira. Ce mouvement involontaire persistera pendant environ 3 mois.




Le réflexe de sucer, de nager et celui du gros orteil


Mettez votre doigt (bien propre) dans la bouche de votre bébé et il va le sucer. Ce réflexe assure qu’il sera en mesure de se nourrir. S’il est placé dans l’eau, soit au cours de son bain dans une bassine d’eau ou dans une piscine. Sa gorge va se fermer afin qu’il ne puisse pas avaler l’eau. Cela signifie qu'il a également le réflexe d’un nageur naturel. Ce réflexe durera environ 2 mois ou plus. Touchez la plante de ses pieds, son gros orteil se recroqueville et les autres orteils s’écartent. Ce réflexe dure environ 2 ans.